Quand on est artisan – Pourquoi s’éclate-t-on ?

Quand on est artisan, nous avons besoin de faire évoluer en permanence notre métier, nos produits. Il y a quelques mois, nous avons eu envie de diversifier notre activité pour nous amuser un peu plus. Alors, nous avons décidé de créer notre gamme de papeterie.

Donc pour nos collections, nous avons pris le parti d’utiliser des papiers 100% recyclés et des couvertures en tissus upcyclés.

 

Quand on est artisan, chaque étape de notre travail est étonnante et satisfaisante :

 
En premier lieu, nous recherchons des tissus chez des créateurs français pour leur grande qualité soit, mais surtout, parce qu’ils sont à notre goût. Depuis quelques mois, nous nous sommes régalé à rechercher des tissus spéciaux et upcyclés pour créer notre collection capsule.
De la même façon, nous nous fournissons en papiers recyclés majoritairement en France et un en Europe parce qu’il n’existait pas l’équivalent en France …
Puis nous créons les prototypes, décidons des formats, des finitions 
Bien entendu, nous faisons notre propre couture
 

Il est à noter que nous effectuons tout notre façonnage dans notre atelier Marseillais. En réalité, nous avons partagé notre atelier en 2 zones le studio photo et la partie conception et façonnage.

 

Nous sommes en pleine préparation des commandes d’agendas 2023 et de Carnets …

 

Lorsque nous avons créé ces couvertures avec nos fameux tissus upcyclés, nous les  destinions pour nos agendas. Néanmoins, durant l’année, certains de nos clients les ont commandés pour des carnets. 

Pour ces raisons, nous vous invitons à admirer ces 3 magnifiques marques 

 
 
Donc pour l’année 2023, nous proposons bien sûr des agendas mais également des carnets dont :
–  De surcroît, nous avons préféré ligner les pages intérieures mais nous pouvons, sur demande, les faire unies voire alterner
–  Bien sûr, nous avons sélectionnés des papiers 100 % recyclés (provenant de France et d’Europe)
 
Conformément à nos choix et notre éthique, nous ressourçons  nos tissus chez des fabricants français. En deuxième lieu, pour son contenant, sa boite, nous avons choisi de les créer avec un super papier 100% recyclé 
 
Et bien sur nous façonnons le tout dans notre atelier à Marseille : Couture, découpe, collage, reliure …
 
Pour finir,  nous sommes des artisans épanouis parce que notre quotidien est diversifié et aucune journée ne ressemble à la précédente ni à la suivante d’ailleurs …
 

Dans cet esprit, aujourd’hui, nous multiplions les “Collab”, Nous sommes, bien entendu, toujours ravis de créer des carnets, cahiers, agendas etc pour des marques.

 

À l’époque actuelle et depuis plusieurs années, nous avons déjà eu le plaisir de créer des collections pour des marques. Conclusion, c’est un exercice très sympa.Dde surcroît

error: Content is protected !!