Un jour, une cliente nous a dit qu’elle voyait les séances de photographie chez nous comme une thérapie. Qu’elle ne changerait jamais de photographe et que Fred était son photographe de famille ! Nous avons été touchés par ce compliment sans pour autant en comprendre tout le sens. C’est quelques années plus tard que nous avons compris. Lors d’une séance de portrait en studio que ce soit un portrait d’une personne seule ou de toute sa famille, vous vous dévoilez. C’est même étonnant en discutant après le shooting à quel point Fred capte des expressions si justes et significatives de qui est une personne.

Pendant un shooting vous vous mettez à nu ( on parle de vos émotions bien sûr qu’allez-vous imaginer ?). De la même manière qu’il vous faut être en confiance avec votre médecin de famille, vous devez par conséquent l’être aussi avec votre photographe. C’est donc ça que signifie “photographe de famille” : une personne avec qui vous vous sentez à l’aise, dont l’objectif vous comprend, et que vous ne voulez pas remplacer.

 

Solanum photographiste : un photographe pour toute votre famille !

Notre fierté ? Il est fréquent que des clients viennent nous voir pour se faire tirer le portrait seuls. Puis se marient et font appel à nous. Puis nous demandent d’immortaliser une grossesse, avant de photographier le petit bout une fois né. Nous aimons cette continuité. Elle est le signe pour nous que vous vous sentez bien. Que vous appréciez notre travail oui, mais aussi que vous vous sentez à l’aise en notre présence.

Nous vous avons parlé de la notion de “photographe de famille” que nous a attribuée une cliente en introduction. Elle prend tout son sens aussi dans ce suivi. 

Parfois nous avons l’impression d’être un témoin de votre famille et de votre évolution. Et cela correspond complètement à nos valeurs.

Solanum photographiste est une petite entreprise, et fière de l’être. Comme souvent chez les petits, l’humain est la base. Loin de nous l’idée de dire que les grandes entreprises l’excluent, mais il est vrai que nous lui attachons une grande importance. Pour nous un photographe n’est pas qu’un appareil photo. Ce n’est pas que du matériel. C’est aussi un oeil, une personnalité qui font que vous vous sentez bien ou non. 

Fred se distingue par son talent certes, mais aussi par sa discrétion et son respect des limites de chacun. Jamais il ne vous demandera d’adopter telle ou telle pose si vous ne vous n’êtes pas d’accord. Toujours il vous proposera des tableaux qui lui semblent correspondre à ce que vous dégagez, mais sans jamais vous l’imposer. Une image vaut milles mots, découvrez notre travail et s’il vous plait, n’hésitez-pas à nous contacter. Cela permettra de vérifier un point important : est-ce que le feeling passe ? 

Sur rendez-vous
31 Rue Neuve Sainte-Catherine, 13007 Marseille
04 91 53 30 44