Une fois la folle journée achevée il ne vous restera plus, (en plus de votre mémoire) que vos photographies et vidéos de mariage en Provence pour vous remémorer le Jour J. Si on peut aisément faire des économies sur le lieu, préférant par exemple un endroit cosy plutôt qu’un vaste domaine grandiose, il est bien plus difficile de faire l’impasse sur la photographie. Rappelons que la photographie ne s’improvise pas ! Il ne suffit pas d’être équipé d’un bon appareil pour réaliser de sublimes clichés. Alors pour éviter la déception, pour que les clichés de ce qui devrait être « le plus beau jour de votre vie » ne soient pas une catastrophe, il faut quelques ingrédients miracles : un bon professionnel, et de l’organisation. 

Studio ou extérieur pour le shooting de votre nouvelle collection ?

Le choix du photographe de son mariage en Provence n’est pas anodin. Il faut bien entendu que son travail vous plaise, mais aussi que vous vous sentiez à l’aise avec ce dernier. C’est d’ailleurs pourquoi chez Solanum photographiste nous débutons toute collaboration par une rencontre autour d’un café ou d’un verre. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur qui vous êtes, sur l’ambiance de votre mariage, sur votre amour. Un temps d’échange qui vous permettra aussi de voir le caractère de Fred et de juger de son travail. 

Nous croyons que la photographie de mariage est un domaine très particulier. C’est déjà un “one shot” comme on dit,  et en ce sens le photographe n’a pas le droit à l’erreur. C’est ensuite une immiscion au coeur de votre bonheur ! Un bonheur qui vous appartient et que nous immortalisons. Nous pensons ainsi qu’un bon photographe mariage doit se faire discret pour ne pas gêner la fête. 

Voilà 20 ans que Fred immortalise les couples et leurs convives lors de leurs unions. Le photographe du duo photographe/graphiste fait partie des premiers à avoir développé la photographie reportage à Marseille. C’est-à-dire une photographe instinctive guidée par l’instant et l’oeil du photographe. Dans la photo-reportage, le photographe privilégie les moments pris sur le vif aux instants photos organisés. Ce qui ne veut pas dire que les deux sont incompatibles, mais ce qui signifie que le photographe se mêle discrètement à la foule pour capturer des moments vrais.

Vous vous mariez en Provence ? Rencontrons-nous pour en discuter, un café n’engage à rien.

Sur rendez-vous
31 Rue Neuve Sainte-Catherine, 13007 Marseille
04 91 53 30 44

Comment organiser le choix de son photographe mariage ?

Photographie de mariage : une sacrée organisation

Un an avant le mariage

Un an à l’avance. C’est un minimum pour choisir LE photographe qui captera vos moments de bonheur. Certains professionnels sont bookés jusqu’à deux ans avant la haute saison des mariages ! Dès que vous avez jeté votre dévolu sur un professionnel, il ne faudra pas tarder à réserver une date.

Une fois le professionnel choisi viendra le moment d’opter pour une formule. L’idéal ? Un suivi tout au long de la journée : les préparatifs, les cérémonies, le cocktail, le diner et la soirée. Le plus ? Une séance d’engagement avant le mariage pour apprivoiser l’objectif.

————–

6 à 3 mois avant le mariage

6 à 3 mois avant le mariage, il est temps de tisser des liens. Organisez une rencontre autour d’un café ou d’un verre avec votre photographe afin de discuter de vos attentes. Détaillez le déroulé de la journée, et parlez de vos idées. N’hésitez-pas à envoyer des photographies du lieu à votre photographe, voire à le visiter avec lui ! Il pourra alors se rendre compte de la topographie et déjà songer à la manière dont il se comportera.

————–

Un mois avant le mariage

Prévenez l’officiant de la présence d’un photographe. Si vous désirez que les seules photographies de votre mariage soient prises par le professionnel engagé, prévenez vos proches. Rappelez votre photographe une semaine avant la cérémonie pour lui remémorer  le déroulement de la journée, et l’informer des éventuels changements (invités en plus,…). Si vous souhaitez garder une trace de vos préparatifs, pensez à nettoyer la pièce dans laquelle vous comptez vous habiller. L’idéal est qu’elle soit lumineuse et peu encombrée.

Quelles photos pour un mariage ?

Concernant les moments à capter trois solutions s’offrent à vous :
-Faites confiance à votre photographe ! Il connait son métier et les photographies prises sur le vif ne seront que plus belles.
-Organisez des instants photographie (photographies de groupe, photographie de couple,…)
-Optez pour un mix des deux solutions