Un joli faire-part imprimé sur un papier de qualité : voilà ce que propose notre agence de création de faire-part naissance à Marseille. Raffiné, coloré, pastel…c’est dans notre studio de création que nous écoutons vos envies pour créer un faire-part sur mesure, unique, à votre image.

Nous avons souhaité vous expliquer ce que représente un faire-part de naissance pour nous. Vous n’avez pas le temps de nous lire ?

Cliquez directement sur la section qui vous intéresse :

Ce que représente le faire-part naissance pour nous
Comment travaillons-nous ?
Nos exemples de faire-part créés pour nos clients.
Pourquoi faire le choix du sur-mesure : faire-part catalogue VS faire-part personnalisé, le grand match !

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos faire-part naissance, rendez-vous sur notre page ” création de faire-part sur mesure“.

Votre famille est belle, votre famille a une histoire

Presque tout est dit. Chaque famille est unique. Chaque famille a sa propre histoire. Chaque famille est. Qui vous êtes est la base de notre travail. Si le graphiste est créatif, d’ailleurs l’être c’est son métier, ce qui nourrit son imagination c’est toujours la personne qui se trouve en face de lui. 

Pourquoi créer un faire-part aux couleurs pastel pour une famille qui transpire la couleur ? Pourquoi faire le choix du coloré pour une famille qui respire la douceur ? Pour nous l’image que vous véhiculez dans vos faire-part n’est pas orientée par le sexe de votre enfant. Elle l’est par ce qu’est votre famille. 

Cela peut paraître anodin, mais c’est au contraire important. C’est ainsi que nous comprenons la notion de faire-part sur mesure. C’est ainsi que nous pourrions résumer notre métier : comprendre qui sont les personnes qui se trouvent en face de nous pour créer à leur image. Le graphiste est avant tout un outil. Votre outil. 

Chez Solanum nous adorons créer des faire-part. Nous nous sentons flattés lorsque nous nous voyons confier la création de l’un d’eux. C’est un honneur de narrer vos tranches de vie. C’est un cadeau que vous nous faites en nous faisant confiance pour illustrer ce moment si essentiel dans votre vie. 

On le dit souvent, mais jamais assez : nous adorons notre métier !

Le processus de création

Chez Solanum nous pensons que les histoires ne peuvent se raconter qu’après une rencontre ! Pour que vos faire-part soient le reflet de votre famille, nous avons besoin de vous connaître. Vous connaître oui ! Pour nous cela signifie un échange formel, informel, nommez-le comme vous le souhaitez, mais un échange convivial. C’est pourquoi toute collaboration débute dans notre studio de graphisme et de photographie à Marseille. 

Autour d’un café (ou d’un verre voire même d’une bouteille de vin selon l’heure), Laura vous reçoit pour discuter de vos envies.

Comment s’appelle votre enfant ? 
Quel univers vous inspire ?
Pourquoi ? 

Faites-nous confiance c’est en conversant, toujours avec respect et sans indiscrétion, que germeront les idées. Cette rencontre est aussi souvent l’occasion pour notre graphiste de vous montrer des papiers. Laura se distingue d’autres agence de création de faire part naissance à Marseille par son originalité, mais aussi par son amour des belles matières. Elle chine toute l’année des papiers rares pour vous les proposer ensuite. Un faire-part personnalisé sur-mesure c’est un graphisme unique, mais aussi des matières surprenantes ! 

Si le feeling passe, nous nous mettons d’accord sur la ligne directrice. Pour la suite…patience. Laura vous fera une première proposition de graphisme. Après quelques échanges, direction l’impression une fois que la proposition vous convient.

Le processus de création ( en bref )

Etape 1 – Rencontre
Discutons de vos besoins, de vos envies. 

Etape 2 – Validation
Validons ensemble les papiers, et la ligne directrice. 

Etape 3 – Création
Laura crée et vous fait une première proposition. 

Etape 4 – Livraison
Vos faire-part personnalisé sur mesure à Marseille sont prêts ! Nous pouvons même nous charger d’écrire les adresses sur vos lettres. 

Etape 5 – Revoyons-nous
Pour un café ou pour d’autres besoins en graphisme ou même en photographie. Notre studio a deux talents. Fred le photographe peut suivre votre vie de famille et l’immortaliser d’années en années. 

Notre contact :
Sur rendez-vous (appelez-nous ou envoyez-nous un email)
info@solanum
0404040404
31 Rue Neuve Sainte-Catherine, 13007 Marseille

Nos atouts

*Des faire-part personnalisés sur mesure à Marseille.
*Des créations originales loin des catalogues aux graphismes vus et revus.
*Une équipe conviviale à votre écoute.
*Des créations orientées par vos envies, vos besoins, vos histoires. Par VOUS.
*Une souplesse dans les échanges.
*Une réalisation de A à Z sans contraintes : de l’idée, à la conception en passant par l’impression et même sous conditions la livraison.
*Une équipe aux compétences multiples : Fred à la photographie, Laura au graphisme.

La photographie de votre enfant/votre famille peut faire partie du processus de création de votre faire-part.

Pourquoi choisir un faire-part naissance sur mesure à Marseille ?

Alors que les catalogues de faire-part naissance pullulent sur internet, pourquoi faire le choix du sur-mesure ?
Vaste sujet sur lequel les avis divergent ! On a tendance à croire qu’un faire-part en ligne sur catalogue est plus simple, plus rapide.
Effectivement, quelques clics suffisent pour obtenir une création. Mais souhaitez-vous réellement avoir le même faire-part que votre cousine ? Ne désirez-vous pas annoncer cet événement qui va changer votre vie de façon unique et personnalisée ?

Faire appel à une graphiste pour créer l’annonce de la naissance de son enfant n’est pas si long ! Une fois la rencontre passée, c’est elle qui oeuvrera. Si nous faisions un match faire-part sur catalogue VS faire-part sur-mesure cela donnerait :

– 1 à 2 heures pour le faire-part sur catalogue, le temps de fouiner sur la toile et de comprendre l’outil de personnalisation.
– 1 à 2h pour le faire-part sur mesure, le temps de bavarder pour bien cerner vos envies. En plus dans cette option, le café et le vin sont inclus.

Et pour la dimension unique :
-Déjà utilisé pour le faire-part sur catalogue. | Unique et qui vous ressemble à 100% pour le faire-part personnalisé.

C’est sans jugement bien entendu que nous concluons ce match. Sans vainqueur comme vous l’aurez remarqué si nous jugeons sur le critère temporel. Avec un point supplémentaire pour le faire-part sur mesure si nos critères se fixent sur l’originalité et la personnalisation.

Nos exemples de faire-part naissance à Marseille

Ils nous ont fait confiance et nous en sommes ravis ! Certains étaient destinés à l’annonce de la naissance d’une fille, d’autres d’un garçon. Certains étaient colorés, d’autres plutôt pastel. Certains de nos clients ont fait le choix d’un format classique, d’autre d’un plus original comme le faire-part marque page ! Tous ont fait le choix du sur-mesure, et sont repartis avec une création unique.

Faire part naissance fille

La petite Sacha est née ! C’est un motif liberty qui est venu orner son faire-part. Pour l’enveloppe un côté disco avec un papier gaufré métallisé souligne l’énergie de la petite fille.

 

Faire part naissance garçon

Pour annoncer la naissance de Paul et Tom, leurs parents souhaitaient voir une guirlande de rubans. Comme celles que l’on trouve dans les guinguettes. Des polaroids scotchés, des petites bulles et voilà un faire-part naissance à l’esprit vintage.

Faire part naissance papier recyclé

On ne sait pas ce que vous en pensez, mais de notre côté nous aimons beaucoup le papier recyclé. Il donne un côté à la fois élégant et rustique aux créations. En plus ? Son toucher est incomparable.

Faire-part naissance pastel

De la douceur pour Grâce. Une forme ronde sur du papier kraft, un faire-part souligné par une ficelle naturelle…c’est dans la douceur que les parents de la petite fille ont choisi d’annoncer sa naissance.

Faire-part coloré

Ce n’est pas un faire-part de naissance, mais l’annonce d’un baptême que les parents de Mathilde nous ont demandé. L’orange vient apporter du pep’s sur le papier kraft. Une jolie déclinaison harmonieuse à laquelle s’ajoute un magnet pour que famille et amis fixent le souvenir.