Dans la papeterie mariage le menu est un guide. Au même titre que le marque place, il donne des informations sur l’organisation de la fête. Posé sur une table, affiché à l’entrée du lieu ou déposé dans les assiettes, s’il est conçu dans le respect de l’ambiance du mariage il peut être un des éléments phares de la décoration. Si bien entendu le menu de mariage présente les mets proposés, il peut aussi contenir des informations plus originales : des anecdotes sur les mariés, des jeux, l’heure du discours des témoins…

Pour nous le menu du mariage tient une place importante dans la création de toute la papeterie. Nous aimons inventer les formes les plus folles pour qu’il soit à votre image, ludique, beau et marque surtout les esprits.

Quel style pour un menu de mariage ?

Il n’y a pas de style idéal pour un menu de mariage, tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez pour votre fête. C’est cette ambiance d’ailleurs qui déterminera la ligne graphique de la papeterie mariage. Vos envies, votre couple, le lieu de la réception sont autant d’éléments que nous vous demanderons avant de penser la ligne directrice de votre menu de mariage, vos marques places et tous les éléments que nous pourrions créer pour vous.

Chez Solanum toute collaboration débute par une rencontre. Un café, un verre, un long échange téléphonique pour se découvrir. Se découvrir pour nous c’est en apprendre plus sur votre cérémonie, mais aussi sur votre personnalité. Le graphiste est un révélateur de vos attentes. Aussi créatif et bon soit-il, ce sont ses clients qui orientent son imagination. Leurs envies bien sûr, mais aussi leurs limites se dévoilent en échangeant. La rencontre qu’on veut toujours conviviale borne en fait le projet.

Solanum c’est un duo composé d’un photographe et d’une graphiste. Laura la graphiste de ce couple à la vie comme à la scène se distingue par une créativité illimitée, un peu de folie qu’elle propose toujours aux clients sans l’imposer. Un beau menu de mariage pour nous est un menu unique. Facile à dire, tous aujourd’hui l’arguent, mais nous le revendiquons aussi bien sur le fond que sur la forme.

La particularité de Laura est d’être force de proposition et de créer sa papeterie à la main. C’est un véritable atout qui permet de presque tout penser, à partir du moment où les contraintes techniques liées à l’industrialisation de la création n’existent plus. Un menu de mariage chez nous peut s’accrocher sur un bois flotté, sur un support en bois, sur un pot d’olivier…qu’importe tant que l’effet ” waouh” s’affiche sur votre visage et celui de vos invités.

Si vous avez besoin d’un peu de folie dans votre mariage. Si vous voulez être guidé par un professionnel et ses idées, contactez-nous. Cela n’engage à rien et permettra à vous comme à nous de vérifier un point important : est-ce que le feeling passe ?

Sur rendez-vous
31 Rue Neuve Sainte-Catherine, 13007 Marseille
04 91 53 30 44