Que vous choisissiez une cérémonie civile sur site, ou religieuse, le livret de cérémonie est souvent une angoisse pour les futurs mariés. Que faut-il mettre ? Doit-on tout dire ? Faut-il dévoiler les surprises ? Faites-nous confiance, nous avons l’habitude ! Notre studio de photographie et de graphisme à Marseille s’occupe de votre papeterie mariage et vous conseille sur l’organisation de votre livret de cérémonie. Nous vous donnons quelques conseils dans cette page, et vous présentons des modèles de livrets de cérémonie réalisés à Marseille pour certains de nos clients. 

Comment faire un bon livret de cérémonie pour un mariage ?

Doit-on tout mettre dans son livret de cérémonie ? La réponse est clairement non. Vous n’aurez pas la place et rappelons que cette création à un double usage : elle est utile, mais aussi esthétique. Le livret de cérémonie est d’ailleurs souvent conservé par les convives à titre de souvenir. Dans le cadre d’une cérémonie religieuse, le livret de messe dépend aussi de votre assistance. Les personnes non croyantes apprécierons sûrement quelques explications, et la présence des chants auxquels ils ne sont peut être pas habitués.

Un bon livret de cérémonie en bref c’est un livret :

– Clair et concis. Avec suffisamment d’informations pour que les invités puissent suivre, mais pas trop afin qu’il ne devienne pas indigeste.
Avec les bonnes informations. Un bon livret de cérémonie contient une page de présentation des temps forts de la cérémonie, mais aussi les textes des principaux chants entonnés.
– Avec une page de garde personnalisée. Le livret de cérémonie est très souvent conservé par les invités. N’oubliez-pas par conséquent de prévoir une page de garde avec la date du mariage, vos prénoms et un message personnalisé si vous le désirez.

 

Les livrets de cérémonie créés par le studio de graphisme marseillais Solanum

Solanum photographiste est un duo de photographe et graphiste ! La graphiste de cette équipe de choc c’est Laura. C’est elle qui s’occupe de la papeterie mariage des mariés qui nous font confiance. Laura crée tout à la main avec patience et envie. Elle se distingue par une imagination débordante certes, mais aussi par un enthousiasme communicatif ! Il n’est d’ailleurs pas rare que nos clients viennent avec une idée, et se laissent finalement emporter par la folie de notre graphiste.

Chez Solanum les standards n’existent pas. Il y a des êtres humains avec leurs limites, leurs attentes. Et il y a de la créativité, qui elle ne se borne qu’au respect des envies des mariés. Un livret de cérémonie classique est une succession de pages reliées. Chez nous il peut rapidement devenir un carnet à conserver ou même une série de cartes reliées par un ruban à la manière de ce jeu célèbre “Les Incollables”. 

Sur rendez-vous
31 Rue Neuve Sainte-Catherine, 13007 Marseille
04 91 53 30 44