Avez vous pensé à la dentelle pour le faire-part de votre mariage ? Si vous êtes parvenu jusqu’à nous, nous pensons que c’est le cas. La dentelle dans un faire-part peut apporter beaucoup. De la tradition parfois, du romantisme, et même de l’originalité ! Tout est question de choix de matière et de composition.  Nous vous présentons ici les faire-part créés avec de la dentelle. Bien entendu ils vous sont proposés pour que vous puissiez apprécier notre travail, chez Solanum nos faire-part sur mesure sont uniques et nous n’imposons jamais un modèle.

Un faire-part mariage en dentelle pour quel mariage ?

La dentelle dans un faire-part mariage convient à de nombreux thèmes. Tout est question de choix de dentelle et de composition générale. Si vous prévoyez un mariage champêtre chic, la dentelle pourra facilement se décliner dans un ruban scellant la composition. Pourquoi ne pas glisser quelques brins de fleurs séchées ? Du blé, de la lavande, ou même des branches d’olivier !

Dans un mariage bohème, la dentelle pourra être imprimée sur le fond du faire-part ou même se poser en franges. Les mêmes franges qui habillaient les hippies des années 60-70. Dans le respect de l’esprit bohème, cet art de vivre libre et avec insouciance, elle pourra aussi être plus frivole : colorée, avec des bandes de tailles aléatoires, ou apposée sans cohérence apparente.

Dans un mariage chic, la dentelle se fera discrète. Un simple liseré viendra alors encadrer la composition avec élégance. 

Chez Solanum nous proposons des faire-part sur-mesure, faits à la main ! Cette absence de contrainte technique, nous permet d’oser. C’est d’ailleurs ainsi que nous aimons travailler : en laissant notre créativité s’exprimer pour servir votre histoire. 

A chaque couple son faire-part dentelle

Nous le disons souvent mais peut-être pas assez : Nous adorons notre métier ! Pourquoi ? Car il nous permet d’exprimer notre créativité certes, mais aussi car il nous donne l’opportunité de rencontrer des gens géniaux. Oui, oui, nous parlons bien de vous. Chez nous la relation client/prestataire est un peu particulière… Nous nous occupons d’une partie de votre bonheur. Cela peut paraître prétentieux mais à notre hauteur, que ce soit Fred avec la photographie ou Laura avec la création de papeterie mariage, nous avons la sensation d’avoir une très grande mission ! 

C’est donc naturellement que nous co-construisons presque avec vous votre faire-part en dentelle. Toute collaboration commence par une rencontre autour d’un café ou d’un verre. Une rencontre riche d’échanges pour mieux vous comprendre, vous cerner et répondre avec justesse à vos envies. Un moment de convivialité auquel nous tenons particulièrement, et qui ne nous quitte pas jusqu’à la livraison ( et souvent même après).

C’est un aveu coupable : nous adorons écouter vos jolies histoires de couple. C’est souvent ce qui nourrit notre travail et ce même si le processus de création est bien établi.

Le processus de création ( en bref )

Etape 1 – Rencontre 
Discutons simplement.

Etape 2 – Validation 
Soyons d’accord, c’est important.

Etape 3 – Création 
Laura crée suite aux échanges.

Etape 4 – Livraison 
Venez-nous voir, c’est prêt !

Etape 5 – Revoyons-nous 
Nous adorerions recevoir de vos nouvelles.

Sur rendez-vous
31 Rue Neuve Sainte-Catherine, 13007 Marseille

04 91 53 30 44