Recto-verso, moderne ou traditionnel…tout est possible dans le mariage chic ! Le seul leit motiv des créations de faire-part pour un mariage chic est l’élégance. L’élégance n’est pas affaire de couleurs ni de formes. C’est plutôt un état d’esprit qui s’exprime avec sobriété. D’ailleurs chez Solanum nous aimons casser les clichés du chic en osant les couleurs vives par exemple, ou en optant pour des polices manuscrites plutôt traditionnellement réservées à un mariage champêtre.

Qu'est-ce qu'un mariage chic ?

Contrairement au mariage champêtre très facile à définir, le mariage chic est plus complexe. En effet, le chic est souvent associé à une autre tendance. On trouve ainsi : 

– Le rustique chic. Le rustique chic associe élégance et authenticité. Dans un mariage rustique chic, les matières utilisées sont souvent naturelles. La décoration peut être chinée et même dépareillée ! Quant au lieu choisi il a souvent du caractère : jolis murs en brique, poutres en bois ou encore vieilles pierres. On vous le rappelle l’authenticité est de mise.

Pour un faire-part mariage rustique chic nous pouvons privilégier des papiers recyclés. Prévoir des éléments de décoration vintage : des tasses de thé à l’anglaise, une roue, ou une bicyclette. Ou plus naturels : des brins de lavande, des fleurs, du bois, du liège. Pourquoi pas également prévoir des matières qui imitent la brique ? Un morceau de liège sur lequel seraient imprimés les initiales des mariés fixé par un ruban ? Tout est possible, la seule limite est l’imagination.

– Le shabby chic. Dans le style shabby chic, c’est la douceur qui prime. Les couleurs choisies sont souvent pastel : vieux rose, vert menthe ou encore bleu ciel. Côté lieu cela peut-être un cottage anglais ou une grande prairie. 

– Le bohème chic. Quand on parle de bohème on imagine un état d’esprit de liberté. Simplicité, convivialité et nature pourraient résumer ce style. Côté lieu c’est un mariage qui se déroule souvent sur une plage, une clairière, une crique, avec un bel extérieur quoiqu’il en soit. Le style bohème chic peut sembler proche du rustique chic, mais dans le bohème on cherche l’esprit de liberté. Dans le rustique on va aimer l’authentique.

Le faire-part bohème chic peut s’ajourer de motifs géométriques. Se colorer dans une explosion de joie libertaire. Utiliser des motifs inspirés des cultures amérindiennes. 

– Le champêtre chic. Exit le bling bling dans le champêtre chic ! L’esprit campagne se développe dans une décoration douce et harmonieuse, sans surcharge.

Le faire-part champêtre chic privilégie les matériaux naturels, mais contrairement à ce qu’on pourrait penser il n’est pas obligé de surexploiter les décorations naturelles. Ce qui compte c’est l’harmonie.

– Le hippie chic. Comme son nom l’indique, le style hippie chic trouve sa source dans le mouvement du même noms des années 60-70. Couleurs, longues franges, fleurs et liberté font partie de ce style.

Très tendance dans le secteur du mariage, le faire-part hippie chic utilise de belles matières, des motifs travaillés des lignes ajustées. Il peut surfer sur la vague flower power mais en n’oubliant pas de rester élégant.

 

A chaque couple son mariage chic

Vous l’aurez compris le chic peut avoir plusieurs définitions. Chez Solanum le respect de votre thème est important, mais créer un faire-part qui ressemble à votre couple l’est encore plus ! C’est pourquoi peu importe l’ambiance de votre futur mariage, nous débutons toujours toute collaboration par une rencontre. L’occasion d’échanger sur votre histoire, de mieux vous cerner pour vous faire la proposition la plus juste possible.

Le processus de création ( en bref )

Etape 1 – Rencontre 
Echangeons, c’est important pour mieux cerner vos besoins.

Etape 2 – Validation 
Validons la ligne directrice pour partir du bon pied.

Etape 3 – Création 
Nous créons et vous soumettons nos idées.

Etape 4 – Livraison 
Vos faire-part personnalisé sur mesure à Marseille sont prêts !  Rendez-vous au studio.

Etape 5 – Revoyons-nous 
Parce que nous adorons avoir de vos nouvelles.

Sur rendez-vous
31 Rue Neuve Sainte-Catherine, 13007 Marseille

04 91 53 30 44