Si nous devions résumer ce qu’est le mariage champêtre en deux mots nous dirions : simplicité et nature. Le style champêtre a du succès auprès des mariés depuis plusieurs années. Si l’ambiance bien entendu se reflétera dans tout le mariage – de la robe à la décoration de table – c’est bien votre faire-part qui donnera le ton avant la fête à vos convives. Chez Solanum c’est Laura la graphiste de notre duo photographe/graphiste qui se chargera de composer pour vous une véritable ode à la nature sur papier. Son credo ? Créer des faire-part inspirés par vos envies, mais toujours uniques, faits à la main et créés dans de beaux papiers.

Quel faire-part pour un mariage champêtre choisir ?

Nous croyons chez Solanum que chaque couple est unique, et que par conséquent toute union doit l’être également ! Si le mariage champêtre respecte des codes aussi dans le faire-part : motifs floraux ou feuillages, typographie manuscrite ou à jambage, esprit campagne…l’histoire de votre couple doit aussi imprégner les créations. Pour nous l’ambiance champêtre signifie d’insuffler de la nature dans les créations, mais n’est pas synonyme d’accumulation de détails. En restant simple nous parvenons à un faire-part élégant, sobre mais aussi respectueux du thème du mariage.

Etant de vrais passionnés de beaux papiers, c’est aussi souvent par ce moyen que nous révélons l’unique. Laura chine régulièrement de belles matières, de jolies couleurs, des papiers recyclés. Certains de nos clients disent d’ailleurs que notre studio ressemble à une caverne d’Ali Baba ! Le choix du papier est régulièrement le point de départ d’un faire-part. La créativité du graphiste fait le reste.

 

Le processus de création d'un faire-part champêtre

Peu importe le thème du mariage, nous débutons toujours nos collaborations par une rencontre. Nous croyons que pour bien raconter leurs histoires, il faut connaître au minimum ses clients. Ne vous inquiétez-pas pour autant, ce n’est pas un interrogatoire qui vous attend si vous poussez les portes de notre studio de graphisme et de photographie à Marseille. En revanche nous vous proposerons un moment de convivialité autour d’un verre ou d’un café. L’occasion d’en apprendre plus sur votre couple et votre mariage :

Quel sera le lieu de votre mariage ?
Voulez-vous mettre en avant un élément particulier de votre histoire ? 
Avez-vous un thème, si oui, lequel ?

C’est d’ailleurs souvent lors de cette discussion, toujours respectueuse et sans indiscrétion, que germent les premières idées. Nous vous montrons déjà des papiers ! Peut-être même que vous aurez un coup de coeur pour l’un d’eux, et que de ce choix déterminant découlera tout un univers. Une fois cette rencontre, si le feeling passe, nous validons ensemble la ligne directrice. C’est ensuite au tour de Laura de jouer…et à vous de vous laisser porter.

Le processus de création ( en bref )

Etape 1 – Rencontre 
Echangeons pour bien comprendre vos besoins et vos envies.

Etape 2 – Validation 
Une fois la ligne directrice établie, validons-la et choisissons les papiers.

Etape 3 – Création 
Laissez-nous créer, nous vous ferons quoiqu’il advienne valider les créations.

Etape 4 – Livraison 
Vos faire-part personnalisé sur mesure à Marseille sont prêts !  Vous pouvez venir les chercher.

Etape 5 – Revoyons-nous 
Juste pour discuter ou pour d’autres besoins.

Sur rendez-vous
31 Rue Neuve Sainte-Catherine, 13007 Marseille

04 91 53 30 44

Un faire-part ce n'est pas forcément uniquement du papier imprimé !

Nous pourrions l’appeler la “Solanum’s touch”. Sans prétention, nous sommes fiers de cette compétence dans notre studio… Nous croyons d’ailleurs que c’est en cela que nous nous distinguons de nos concurrents. Nous vous l’avons déjà dit, nos faire-part sont créés à la main…ce qui nous permet d’expérimenter toutes les folies ! Il n’est pas rare que nos faire-part se dotent d’éléments atypiques : découpes particulières, objets, rubans de soie, collages… Lorsque nous ôtons les contraintes techniques des machines, nous nous ouvrons à tous les possibles.

Si vous avez envie d’un faire-part pour un mariage champêtre unique, fait à la main par un artisan passionné, rencontrez-nous. Un café n’engage à rien.

Sur rendez-vous
31 Rue Neuve Sainte-Catherine, 13007 Marseille
04 91 53 30 44