Depuis plusieurs années un vent de liberté souffle sur le mariage ! La tendance bohème est arrivée soudainement et s’est bien ancrée dans l’esprit des futurs mariés. Le bohème et ses variantes fait partie des thèmes de mariage les plus choisis aujourd’hui. Quand on connait les multiples inspirations qu’il permet, on comprend rapidement pourquoi il séduit tant les amoureux.

Le bohème c’est avant tout un art de vivre. Quand on parle de bohème on évoque un état d’esprit, une façon de vivre avec insouciance. Le terme est en fait assez complexe, il correspond à un style littéraire, un mouvement porté par Balzac. Mais il trouve aussi ses inspirations dans les “ethnies”, les tizganes ou peuples bohémiens. Trêve de considérations historiques, voyons ensemble à quoi ressemble le faire-part bohème et surtout le faire-part pour un mariage bohème créé à Marseille par le studio Solanum.

A quoi un mariage bohème ressemble-t-il ?

Bien entendu chaque mariage est unique. Mais il existe des codes admis qui caractérisent le mariage bohème. En voici quelques exemples :

Côté lieu. En extérieur ! Une plage, une crique pour ceux qui ont le pied marin. Une clairière pour les mariages intimistes. Un joli domaine pour les mariages en Provence.

Côté déco. Des tapis superposés sur le sol. Une décoration chinée dans un esprit brocante ou vide grenier. Des objets du quotidien peuvent venir aussi orner les tables. Une carafe devient alors un vase. De vieilles tasses chinées se transforment en bougies… 

Côté robe de mariée. De la fluidité, de la jolie dentelle, des matières souples.

Côté faire-part. Dans le mariage bohème on aime utiliser du papier recyclé. Pour des raisons écologiques évidentes, mais aussi pour le style qu’il confère aux créations. Le kraft naturel est souvent du plus bel effet. Son fond brun clair met en valeur aussi bien des textes en encre colorée, qu’en encres blanche ou noire. Il donne un aspect vintage très apprécié. 

Côté style bien que l’esprit guinguette soit très tendance, le bohème est symbole de liberté. Par conséquent nous pouvons tout imaginer : éléments naturels, ambiance pop & chic, inspirations amérindiennes… Quand aux ajouts d’objets nous pouvons penser à de la dentelle, du crochet, de la ficelle en lin…

 

A chaque couple son mariage bohème

Nous sommes à votre écoute ! Si nous vous présentons les tendances du mariage bohème, sachez que nous nous adaptons toujours chez Solanum à votre couple. Après tout, c’est aussi l’objectif du sur-mesure de bénéficier d’une création unique. D’ailleurs nous débutons toujours toute collaboration par un échange qui pour nous se traduit par un café ou un apéro. C’est l’occasion de vous présenter le travail de Laura, la graphiste du duo photographe/graphiste marseillais, mais aussi de mieux cerner vos envies. 

Ne soyez pas effrayés par l’imagination débordante de Laura. Nous vous donnerons toujours des idées, qui peuvent parfois vous sembler éloignées de votre envie première, mais nous n’imposons jamais une idée plutôt qu’une autre. C’est juste un moyen de vous faire bénéficier de la créativité de Laura, et parfois d’être séduit par d’autres choses que vous n’auriez pas imaginées.

Le processus de création ( en bref )

Etape 1 – Rencontre 
Autour d’un café ou d’un verre, discutons de votre projet, de votre couple, de votre mariage.

Etape 2 – Validation 
Mettons-nous d’accord pour enclencher le processus de création.

Etape 3 – Création 
Laura travaille et revient vers vous avec ses idées.

Etape 4 – Livraison 
Vos faire-part sont prêts ! Rendez-vous chez nous, au studio Solanum pour les récupérer.

Etape 5 – Revoyons-nous 
Pour d’autres idées folles ou non, par envie d’échanger, notre porte reste ouverte.

Sur rendez-vous
31 Rue Neuve Sainte-Catherine, 13007 Marseille

04 91 53 30 44