Il y a deux types de cadeaux d’invités : l’insipide qui finira au fond d’une armoire, et le surprenant qui deviendra un élément de la décoration de vos invités. Bien entendu c’est le surprenant que nous aimerions créer pour vous. Un cadeau d’invité surprenant c’est une création tellement belle qu’elle se conserve, tellement original qu’elle fait sourire, ou tellement juste, en adéquation avec ce que sont les mariés. Découvrez notre studio de graphisme et de photographie à Marseille, et les cadeaux d’invités réalisés pour nos mariés.

Les cadeaux d'invité...une obligation ?

Les cadeaux d’invités c’est un bonus, et non une obligation. Chaque couple est libre d’offrir un petit présent aux convives qui ont fait le déplacement. Pourquoi certains mariés offrent-ils des cadeaux ? Car en toute logique, les personnes présentes à votre mariage sont des êtres chers. Ils viennent parfois de loin pour vous témoigner leur amour en ce grand jour. Souvent ils vous ont accompagné dans l’organisation du mariage, que ce soit en tant que soutien moral, financier ou en vous accordant du temps. C’est un moyen supplémentaire ( en plus de la carte de remerciements envoyée après le mariage) de dire merci.

Par ailleurs, les cadeaux d’invités viennent souvent parfaire une décoration de table. Ils font alors double emploi : ce sont des éléments de décoration à emporter ! Qu’offrir à ses convives le jour de son mariage ? Les possibilités sont là encore infinies. Elles dépendent de vous, de l’ambiance de votre mariage, de votre caractère… Très tendance le hangover kit fait souvent son petit effet. Il est tout à la fois un permis de faire la fête en toute sécurité ( et de boire !) et un cadeau utile. Nous savons tous que les mariages sont souvent ( presque toujours) bien arrosés. 

Vous pouvez également miser pour une plante avec un pot personnalisé aux couleurs du mariage. Elle viendra alors égayer la maison des convives par la suite. Chez Solanum c’est l’ambiance de votre mariage certes, mais aussi votre personnalité qui orienteront nos créations de cadeaux d’invités à Marseille. Si vous êtes fous, nous tâcherons d’être à la hauteur de votre folie ! Si vous êtes plus classique, nous resterons sages mais en vous proposant tout de même des créations jamais vues. 

C’est l’unique qui guide notre travail et nous y tenons. Laura, la graphiste de notre duo photographe et graphiste à Marseille, en a fait son cheval de bataille. Pour elle les mariés qui font le choix du sur-mesure attendent d’un graphiste qu’il soit imaginatif, pas qu’il copie des idées. Sa source d’inspiration n’est pas la multitude de modèles chinés sur internet, mais son propre cerveau et vous !  Chaque collaboration démarre par un échange verbal chez nous, c’est l’occasion de mieux vous cerner, vous comprendre et de travailler dans la convivialité. Notre autre cheval de bataille. 

Nous sommes des êtres humains, vous aussi. Vous venez pour l’un des plus beaux jours de votre vie, nous en sommes honorés. C’est une raison suffisante pour travailler dans la bonne humeur et la convivialité.

Si vous avez besoin d’un peu de folie, ou de sagesse qui s’exprime dans des créations uniques dans votre mariage. Si vous voulez être accompagné par un professionnel qui vous donnera plein d’idées, contactez-nous. Cela n’engage bien entendu à rien, et cela nous permettra de confirmer un point important : est-ce que le feeling passe ?

Sur rendez-vous
31 Rue Neuve Sainte-Catherine, 13007 Marseille
04 91 53 30 44

 

Le cas du Hangover kit

En matière de cadeaux de mariage il y a deux écoles : la traditionnelle avec les classiques dragées ou portrait des mariés, et l’originale ! Dans la seconde catégorie, le Hangover kit fait figure de légion dans les pays anglo-saxons. Littéralement « kit gueule de bois », le Hangover kit est une façon originale de remercier et prendre soin de vos convives.

Comment concevoir un Hangover kit ?

Pour un Hangover kit efficace prenez un beau packaging, ajoutez tout ce qu’il faut pour contrer les lendemains de fête difficiles et c’est tout. Si l’idée est généralement déployée pour les mariages, elle s’adapte aussi aux enterrements de vie de jeune fille et/ou de garçon. Distribués en fin de soirée ou mis à la disposition à la réception du mariage, l’effet est garanti.
La forme du kit dépend de vos envies : sachets, trousses, valises, pochons,…avec étiquettes, fiches de conseils, notices,…portraits originaux des mariés…Laissez parler votre créativité, ou si vous manquez d’idées, laissez le professionnel à qui vous confiez la conception du kit trouver de belles idées.

Que mettre dans un Hangover Kit ?

Bien entendu, le contenu du kit dépendra du format choisi. L’idéal est de placer des éléments anti gueule de bois donc par exemple :
-de l’aspirine
-de l’eau
-des chewing gum pour l’haleine
-des bonbons à la menthe
-des vitamines
-une barre de céréales
-un masque pour les yeux
-des boules quies,…

Séduits par l’idée ? Laura a déjà pensé des Hangover kits originaux et entièrement personnalisés ! Rendez-vous chez Solanum Photographiste, photographe et graphiste à Marseille pour discuter de votre projet autour d’un café.