Le jour J est passé l’heure est désormais au souvenir ! La carte de remerciement après un mariage fait partie des incontournables. C’est l’occasion de témoigner à vos proches votre reconnaissance et votre émotion. Comment créer cet indispensable de la papeterie de mariage ? Faites appel à une graphiste professionnel qui se chargera de créer une correspondance pleine d’amour, une carte de remerciements de mariage inoubliable.

Création de carte de remerciement après mariage : Quoi ? Quand ? Comment ?

Quel style choisir pour votre carte de remerciement de mariage ? Tout dépend en fait de l’ambiance de votre mariage ! Il est d’usage de s’inspirer du thème de la fête pour la carte de remerciements. Bien entendu, ce n’est pas une obligation. C’est simplement un moyen de s’inscrire dans une certaine continuité. Il est courant de choisir la même graphiste pour la création de l’intégralité de sa papeterie mariage. Si c’est votre cas, elle saura rapidement retranscrire vos émotions sur papier en conservant l’idée générale.

Si vous aimez notre travail, sachez que nous pouvons nous occuper de l’ensemble de votre papeterie mariage : faire-part, menus, marque place,…et carte de remerciement donc.

La photographie : un élément clé de la carte de remerciements de mariage

Quand envoyer les cartes de remerciements de mariage ? Généralement la sortie des photos de mariage est le déclencheur de cette dernière étape de la papeterie mariage. Lorsque vous les recevez choisissez le cliché qui illustre au mieux votre union ou préférez envoyer des photos de chaque personne prises pendant la fête. Si envoyer une photographie en accompagnement du courrier de remerciements n’est pas une obligation, nous vous conseillons vivement de le faire. Le Jour J passe si vite, se remémorer ces souvenirs de 1 à 3 mois après la cérémonie est un plaisir pour tous.

 

Une seule équipe pour vos photographies et pour toute votre papeterie mariage !

Solanum photographiste est un duo à la vie comme à la scène ! Laura se charge de toute la partie graphisme pour les particuliers et pour les professionnels. Fred le photographe s’occupe lui de la photographie également pour les entreprises et pour les particuliers. En nous faisant confiance vous pouvez bénéficier d’un unique interlocuteur pour tout l’aspect visuel de votre mariage : de la photographie à la papeterie mariage donc.

Côté photographie Fred fait partie des premiers photographes à avoir développé la photo reportage sur les mariages. Photo reportage ? C’est-à-dire une photographie sur le vif, la capture d’instants de bonheur non fabriqués complètement naturels. Un style qui demande de la rigueur, un oeil, de la maîtrise pour produire de beaux clichés. Une technique qui demande aussi de la discrétion. C’est d’ailleurs une qualité qui est souvent soulevée par nos mariés qui nous demandent quand Fred a pris cette photo…ils ne l’ont même pas vu !

Côté graphisme Laura aime la folie mesurée. Folie mesurée ? C’est-à-dire qu’elle aime créer en dehors du déjà-vu mais toujours avec cohérence. Les mariés qui font appel à Laura ont souvent envie d’unique, d’originalité et de qualité. La qualité, Laura l’exprime par ses créations justes, mais aussi dans le choix des papiers. Cette passionnée de belles matières chine des papiers rares, beaux, qu’elle vous propose régulièrement.

Sur rendez-vous
31 Rue Neuve Sainte-Catherine, 13007 Marseille
04 91 53 30 44