Cette ville est pleine de vie, de restaurants, de bars à tapas, de monuments, de musées.
Nous avons notamment découvert le musée « Reina Sofía », ce musée Madrilin d’art moderne et contemporain couvre la période s’étalant de 1900 à nos jours.
Nous avons découvert, entre autres merveilles, le fameux tableau de Pablo Picasso : Guernica créé en réponse au bombardement de la ville basque du même nom.
Nous avons adoré !!
À l’occasion d’un reportage mariage de 3 jours, nous avons décidé d’en profiter pour rester sur place quelques jours supplémentaires et découvrir la ville. Elle est à la hauteur de sa réputation.
Nous avons logés dans un riad dans une petite ruelle des souks de Marrakech.
Et du matin au soir, nous nous sommes promenés dans la ville charmés par sa lumière, ses odeurs et l’accueil toujours chaleureux et sympathique.
Nous avons fait la balade traditionnelle et avons découvert une association de femmes spécialisée dans la fabrication de produits à base d’huile d’Argan. Elles nous ont montré tous les produits mais également expliqué les propriétés de cette huile.
Nous sommes dans le pays des Médicis, de Dante …
Il y a le soleil, la mer, la campagne, de la culture, de la gastronomie .. Un pays parfait pour se promener, se reposer, se cultiver déjeuner, goûter, dîner et célébrer un mariage !!
Nous avons concentré notre court séjour autour de San Gimignano et Sienne. Plutôt que de survoler, nous préférons savourer, prendre le temps pour découvrir et apprécier tous les atouts d’une région, d’un pays d’une ville …
Ou Duomo di Siena est un mélange de styles roman toscan et gothique qui rend époustouflante de beauté cette cathédrale qui est riche en surprises dans les moindres coins et recoins de ce remarquable monument.
Nous y retournerons probablement encore de nombreuses fois avant d’avoir vu la totalité des merveilles que recèle cette cathédrale.
Dans cathédrale de Sienne, il ne faut pas manquer: la bibliothèque Piccolomini. Qui était Enea Silvio Piccolomini ? Un noble du XVème siècle qui en arrangeant le mariage de l’empereur avec Eléonore d’Aragon et en organisant son couronnement à Rome fût récompensé en devenant l’Evêque de Trieste en 1447 et Evêque de Sienne en 1450.
Il devint ensuite cardinal en 1456 et fut élu Pape Pie II en 1458. C’était un personnage très puissant à l’époque, et c’est le Pape suivant, le Pape Pie III, un autre Piccolomini (son neveu), qui donna son nom à la bibliothèque.
La sculpture des Trois Grâces, exposée dans le Duomo di Siena est une copie romaine d’une oeuvre hellenestique antique
Les reportages mariage, nous offrent parfois l’occasion de découvrir certaines régions, et les découvrir de l’intérieur ..
[Photographie]
[Graphisme]
E.Concept-Store
[Photographie]
[Graphisme]