Voyages

Gare de Madrid-Atocha
Cathedrale Santa María La Real de La Almudena à Madrid

"

Madrid

Cette ville est pleine de vie, de restaurants, de bars à tapas, de monuments, de musées.

Nous avons notamment découvert le musée “Reina Sofía”, ce musée Madrilin  d’art moderne et contemporain couvre la période s’étalant de 1900 à nos jours.
Nous avons découvert, entre autres merveilles, le fameux tableau de Pablo Picasso : Guernica créé en réponse au bombardement de la ville basque du même nom. 

Nous avons adoré !!

 

Marrakech

À l’occasion d’un reportage mariage de 3 jours, nous avons décidé d’en profiter pour rester  sur place quelques jours supplémentaires et découvrir la ville. Elle est à la hauteur de sa réputation.

Minaret de Marrakech
Souk de Marrakech

"

Les souks

Nous avons logés dans un riad dans une petite ruelle des souks de Marrakech.
Et du matin au soir, nous nous sommes promenés dans la ville charmés par sa lumière, ses odeurs et l’accueil toujours chaleureux et sympathique. 

"

L'huile d'argan

Nous avons fait la balade traditionnelle et avons découvert une association de femmes spécialisée dans la fabrication de produits à base d’huile d’Argan. Elles nous ont montré tous les produits mais également expliqué les propriétés de cette huile.

Village dans le Haut Atlas
Association de femmes près d'Essaouira chargée d'exploiter l'Argent

La Toscane

Nous sommes dans le pays des Médicis, de Dante … 
Il y a le soleil, la mer, la campagne, de la culture, de la gastronomie .. Un pays parfait pour se promener, se reposer, se cultiver déjeuner, goûter, dîner et  célébrer un mariage !!
Nous avons concentré notre court séjour autour de San Gimignano et Sienne. Plutôt que de survoler, nous préférons savourer, prendre le temps pour découvrir et apprécier tous les atouts d’une région, d’un pays d’une ville …

Bibliothèque de la Cathédrale de Sienne
Cathédrale de Sienne Sol de l'entrée
Les 3 traces dans la bibliothèque Piccolomin de la Cathédrale de Siennei
Cathédrale de Sienne Plafond de l'entrée
Cathédrale de Sienne sol

"

La Cathédrale Santa Maria Assunta de Sienne

Ou Duomo di Siena est un mélange de  styles roman toscan et gothique qui rend époustouflante de beauté cette cathédrale qui est riche en surprises dans les moindres coins et recoins de ce remarquable monument.
Nous y retournerons probablement encore de nombreuses fois avant d’avoir vu la totalité des merveilles que recèle cette cathédrale.

La bibliothèque Piccolomini

Dans cathédrale de Sienne, il ne faut pas manquer: la bibliothèque Piccolomini. Qui était  Enea Silvio Piccolomini ? Un noble du XVème siècle qui en arrangeant le mariage de l’empereur avec Eléonore d’Aragon et en organisant son couronnement à Rome fût récompensé en devenant l’Evêque de Trieste en 1447 et Evêque de Sienne en 1450.
Il devint ensuite cardinal en 1456 et fut élu Pape Pie II en 1458. C’était un personnage très puissant à l’époque, et c’est le Pape suivant, le Pape Pie III, un autre Piccolomini (son neveu), qui donna son nom à la bibliothèque.

Façade de la Cathédrale de Sienne
Porte de la Cathedrale de Sienne
Cathédrale de Sienne Les gargouilles

Les Trois Grâces

La sculpture des Trois Grâces, exposée dans le Duomo di Siena est une copie romaine d’une oeuvre hellenestique antique

San Gimignano vue sur les tours de la ville
Hotel de Ville de Sienne

"

La campagne Toscane

Campagne Toscane

Les reportages mariage

Les reportages mariage, nous offrent parfois l’occasion de découvrir certaines régions, et les découvrir de l’intérieur ..