Comment annoncer la naissance de son enfant ?

En envoyant un sms avec une photo … pourquoi pas mais ce n’est pas le propos de jour !!

Il y a de nombreuses façon d’annoncer la naissance d’un enfant. C’est un moment heureux il faut donc que le texte et la présentation soient joyeux.
– Vous pouvez choisir de mettre une photo de votre enfant ou pas
– Un faire-part papier avec ou sans photo le choix des papiers et formats ne manquent pas 
– Un magnet ? il existe de nombreux formats avec étui ou sans étui
– Une vidéo ??

À partir de ces options, non exhaustives, nous tacherons de mieux vous aider à choisir le bon faire-part.

– Vous pouvez choisir de mettre une photo de votre enfant ou pas

Déjà cette photo, si vous vous décidiez à la faire, et à la joindre au faire-part, nous serions tentés de vous suggérer de la faire faire par un professionnel qui saura mettre en valeur votre bébé, un nouveau né n’est parfois pas à son avantage les premiers jours de sa vie. Prenez un photographe qui saura répondre à vos attentes : du life style, du posé et accessoirisé à la Anne Geddes .. soyez vous même et faites-vous plaisir. Décidez aussi, si vous désirez présenter votre bébé tout seul ou en famille .. 

Et si vous préfériez ne pas mettre de photo, alors, mettez l’accent sur le texte, le papier, le format, les matières etc etc 

– Un faire-part papier avec ou sans photo le choix des papiers et formats ne manquent pas

Vous avez les formats classiques, adaptés aux enveloppes types, il faut alors jouer sur les matières, les accessoires, sur les finitions. 

. Il y a les ronds, pourquoi pas façon horodateur ..

. Il y a les formats «nuancier» avec plusieurs feuillets reliés entre eux par un ruban, de la dentelle, une attache parisienne …

. Il y a les feuillets superposés 2 c’est bien, 3 si vous vouliez rajouter des remerciements à ceux qui ont déjà fait un cadeau. Le premier, le plus grand avec l’annonce de la naissance, le second, plus petit avec la photos choisie et enfin un plus petit encore avec les remerciements. Ils auront tous ou pas la même forme. Le tout, relié par du ruban, de la dentelle, de la ficelle …

Cette liste est non-exhaustive …

Il y a d’autres options la seul limite sera le budget, les quantités, vos envies .. Et il y a de quoi faire !! L’imagination n’a pas de limite…

. Pour un faire-part de naissance d’une petite fille, par exemple, que les parents ont appelée Dahlia, nous avons créé une petite boite, avec le prénom de l’enfant et dedans, nous avons glissé un bulbe de Dahlia .. avec un petit document «mode d’ emploi» et l’annonce de la naissance de la petite.

Pour Violette, nous avons créé une petite pochette avec un joli papier et l’annonce de la naissance de la petite fille et à l’intérieur des graines de violettes avec le mode d’emploi …

. Nous avons fait un emballage personnalisé pour un savon cube de Marseille, un vrai.  Sur un coté de ce savon, nous avons fait graver le prénom de l’enfant, sur un autre coté : la date de naissance, sur le suivant : son poids, et encore sur un autre : l’heure .. puis un cœur et enfin un smiley …

– Un magnet ? il existe de nombreux formats avec étui ou sans étui

Rond, carré, oval, rectangulaire et chacune de ces formes existent en plusieurs tailles. Vous pouvez donc mettre une photo et/ou un texte et vous êtes certains que les personnes qui le recevront le conserveront avec plaisir sur leur réfrigérateur par exemple … Il existe également des papiers magnétiques dont vous pouvez faire des formes, des découpes sur-mesure. Quelque soit la forme et la matière choisie, un étui sur mesure, avec un papier et un graphisme harmonieux peuvent apporter un plus et une belle finition à votre faire-part unique.

– Une vidéo ??

 Par vous même ou par un professionnel, un joli clip vidéo peut s’avérer drôle, intime et faire plaisir à ceux qui le recevront. À vous de décider si vous préférez l’envoyer virtuellement ou si vous préférez l’accompagner d’un joli emballage : un clé USB en bois par exemple dans sa boite assortie .. et bien entendu … personnalisée.

Vous devez vous demander comment se passe l’expédition de certains de ces faire-part ? Mais il existe des boites, des enveloppes bulles des enveloppes «rembourrées»  tout est expédiable !!

En conclusion, il y a de multiples façons d’annoncer la naissance d’un enfant. Vous devez définir de votre budget et en fonction des quantités vous saurez vers quelle style vous diriger. 

Vous pourrez décider si vous faites tout vous-même ou si vous préférez faire appel à un professionnel qui aura des idées, le savoir-faire et les outils pour imprimer et façonner vos faire-part. 

L’imagination n’a pas de limite… seules des contraintes techniques et/ou budgétaires peuvent réduire les options.