Mathilde Foäche créatrice des bijoux les Félicités.

Vous ne connaissez pas encore cette marque ? Nous allons vous la présenter. Mais nous allons commencer par vous présenter Mathilde.

Qui est Mathilde

Mathilde est une belle femme à l’intérieur et à l’extérieur. Elle est chic et sa féminité se retrouve dans ses gestes, ses attitudes, son regard, son port de tête et sa démarche. Elle est de ces personnes bienveillantes et généreuses. Elle donne sans attendre de retour. Elle est à l’écoute et attentive aux autres. Elle a les bras grand ouverts et vous accueille dans sa vie avec chaleur. Elle est de ces personnes qui vous prend tel que vous êtes. Qui ne fera pas de différence quelque soit votre échelle sociale, quelque soit votre rôle dans sa vie pourvu que vous soyez à la «hauteur» de ses valeurs. Parce que des valeurs, elle en a. Hormis son éducation qui lui a inculqué le savoir-vivre elle a acquis le savoir-être et c’est un bonheur pour nous, que notre métier nous offre l’opportunité de faire de telles rencontres.

Les bijoux les Félicités

Nous vous avons sélectionné 3 des bijoux créés par les Félicités, mais nous vous invitons à visiter le site : https://lesfelicites.com/ vous découvrirez ainsi toute la gamme. Vous trouverez la majorité de ces créations également chez By Mamé, le concept store du 5 avenue de Hambourg à Marseille.  

Quelles sont les spécificités de cette marque ?

À part que tout est beau … Nous avons repris un texte trouvé sur leur site internet qui décrit essentiellement les pendentifs destinés à accueillir des pierres de protection. Nous citons : «Nous créons des bijoux à personnaliser selon vos humeurs, vos émotions ou vos désirs. Glissez-y à l’intérieur des pierres de protection : quartz rose, améthyste, œil du tigre… Porteuse de vertus, chaque pierre a son pouvoir de guérison naturel et vous aide à améliorer votre bien-être. Notre mission : créer des modèles originaux mettant en avant les notions de plaisir, de joie, de béatitude intérieure autour des pierres de protection pour rendre plus douce notre vie de tous les jours.» Vous pourrez découvrir des bracelets «Mandala» porteurs de messages tels que Amour, Paix et Bonheur .. (C’est beau, n’est-ce pas ?) Des joncs «aide-mémoire», n’oublions pas l’essentiel de notre vie : Aime, Danse, Karma et Rêve sont à ce jour les messages véhiculés par ces bracelets. Et un bracelet à 7 rangs, chacun avec des pierres aux vertus bienveillantes : Quartz rose, améthyste, grenat, oeil du tigre, tourmaline, calcédoine bleue, cristal de roche. Prenons l’exemple de l’oeil du tigre : Il faut déjà intégrer le concept de protection qui n’est pas nouveau et est adopté par des cultures et civilisations anciennes. Cette pierre serait donc gage de santé et de bien-être. Parmi ses nombreux bienfaits elle aurait une action sur le système nerveux et donc au système digestif (puisque souvent lié). Il ferait du bien aux articulations (rhumatismes, arthrose …). Protégez-vous contre la malveillance d’autrui et contre toutes les ondes négatives. En Asie, notamment, l’œil du tigre équilibrerait notre Ying et notre Yang. Portez, les bracelets et les pendentifs par exemple et vous pourrez bénéficier de toutes les ondes positives porteuses par ces pierres.

Les bienfaits pour Solanum PhotoGraphiste

Pour les Félicités, notre rôle est, à travers nos packshot, de présenter ces bijoux et accessoires sans mise en scène, juste présenter l’objet tel qu’il est sans fard. Il se suffit à lui-même et il est tel que vous le recevrez. Quel plaisir pour un photographe d’avoir pour mission de photographier des bijoux aussi jolis et dont la symbolique est tellement apaisante que bienveillante. C’est un exercice difficile puisque les matières sont brillantes et donc sujettes aux reflets parasites. Nous devons surtout mettre ces matières en valeur et retranscrire parfaitement le rendu. Nous devons prendre soin de l’esthétique et de la forme, des courbes et des volumes. Nous devons être attentifs à la position afin de montrer en une image ou 2 le plus d’angles …

Conclusion

Nos métiers sont géniaux mais le seraient moins si nous n’avions pas ce lien privilégié avec nos clients. Nous vous souhaitons en ce début d’année 2021 d’être comme nous des privilégiés. Le relationnel reste pour nous l’essentiel de notre vie professionnelle. Comment ne pas s’éclater dans notre travail sans la motivation de respecter le travail, les créations de nos clients. Comment ne pas se réjouir lorsque les clients vous remercient lorsque vous les livrez ce pourquoi vous avez été payé. C’est épanouissant et stimulant et notre quotidien n’en est que plus beau.